Pour ceux qui auraient rater le reportage diffusé sur FRANCE 2 , "dans les secrets de la justice" , réalisé par Jacques COTTA ,98% , quatre vingt dix huit pour cent tel est le chiffre annoncé d'avocats incapables ou incompétents. Le chiffre est peut ètre fort mais n'est pas loin de reflèter la réalité.

Dans le reportage , c'est un client qui informe son avocat que l'affaire pour lequel il était censé le défendre est prescrite , la honte.

Ne mélangeons pas les types d'avocats, ceux qui defendent des gros dossiers au pénal sont à exclure de ce chiffre , combien de clients sauvés par un avocat qui fait un vrai travail d'investigation , un avocat qui travaille tout simplement, et puis les autres alors là c'est la rencontre du 3e type , pour bien les connaitre , beaucoup n'ont rien a faire dans cette profession , d'ailleurs dans les différents services de recrutement , la filière de droit est celle ou échouent tous ceux qui ne savent plus quoi faire sur les bancs de l'école , hormis user leur fond de pantalon en attendant que le temps passe.

Quand vous représentez quelqu'un , un minimum de classe s'impose , certains tendraient la main dans la rue , on ne ferait aucune différence avec un sans abri.Imaginez le président d'une marque de voiture arrivé à bicyclette , serait il crédible?  

Menteurs pour beaucoup c'rest une certitude.

Suffisants c'est plus qu'une certitude.Il n'y a qu'à écouter certains parler , ils s'imaginent avoir inventé l'intelligence

Les mains crochues, une légion ,  un rendez vous chez un avocat et vous ètes délestés de 500 euros environs , et malheureusement souvent vous ressortez en ne sachant rien de plus , chez certains quand vous repartez , comptez les doigts de votre main.

Le qualificatif donné dans le milieu judicaire est "QPT"

Il est fortement question que les "CLASS ACTIONS" voient le jours en France , lors de la dernière tentative de la mise en place de cette forme d'action , celle ci a échoué par le lobby des avocats. Si elle voit le jour , il est évident que les avocats devront se mettre au travail et ne plus avoir des honoraires sans rien faire.

La crainte , travailler avant d'ètre payé , vous vous rendez compte le drame.

 

Argentine, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Biélorussie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Danemark, Etats-Unis, Espagne, Finlande, France , Grèce, Hong Kong, Hongrie, Italie, Inde, Indonésie, Irlande, Japon, Kazakhstan, Mexique, Nigeria, Pays-Bas , Pakistan, Pérou, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, République tchèque , Roumanie, Russie , Suède, Suisse, Taïwan, Turquie , Venezuela, Ukraine